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Titre : 3D Squares Type de document : document graphique à deux dimensions Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.06 Jeu moteur 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : Placer chaque pièce de manière à reconstituer à chaque fois un avion lorsque 2, 3, ou les 4 côtés des pièces se touchent. Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Organisation spatiale,Tactique Joueurs : 1 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/3d_squares.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104634 210.06 AAAA/3D SQUARES/1 Document en relief Jeu moteur 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Balance magnétique Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : UCBA Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.07 Jeu de manipulation 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : Placer les boules magnétiques dans les champs une à une sans faire bouger les autres boules! Difficulté : 2Dés Compétences : Motricité,Observation,Tactique Joueurs : 1 à 2 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/balance_magnetique.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104666 210.07 UCBA/BALANCE MAGNETIQUE/1 Document en relief Jeu de manipulation 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Camelot jr Type de document : document graphique à deux dimensions Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.07 Jeu de manipulation 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : En partant d'un ensemble d'éléments donné, Construis un chemin afin que le chevalier puisse atteindre la princesse. Le chevalier peut uniquement se déplacer sur un mur ou un escalier. Il ne peut donc pas sauter ni grimper. Difficulté : 2Dés Compétences : Motricité,Observation Joueurs : 1 à n En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/camelot_jr.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104547 104547210.07 AAAA/CAMELOT JR/1 Document en relief Jeu de manipulation 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Clowns Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : CPHV Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.06 Jeu moteur 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : Placer chacune des cartes de manière à ce qu'à la fin, elles forment un carré de 9 cartes et que les clowns complets soient d'une seule couleur (texture). Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Organisation spatiale,Tactique Joueurs : 1 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/clowns.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité CLOWNS/1 210.06 CPHV/CLOWNS/1 Document en relief Jeu moteur 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Doigts malins Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Mondo Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.07 Jeu de manipulation 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : Ce jeu n'est pas accessible aux personnes aveugles. Chaque joueur agite son boulier, on retourne une carte et en avant pour une partie. Le plus rapide à reproduire sa carte stoppe le jeu et garde la carte. Le jeu est terminé lorsque l’on a retourné toutes les cartes modèles. Le vainqueur est celui qui a le plus de cartes. Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Rapidité,Tactique Joueurs : 1 à 2 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/doigts_malins.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104556 210.07 MOND/DOIGTS MALINS/1 Document en relief Jeu de manipulation 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Grande pieuvre Ottokar Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : CPHV Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 110.07 Jeu de manipulation 1Dé (jeu d’exercice 1Dé) Résumé : Chaque joueur essaye d’être le premier à enfiler ses 5 perles sur Ottokar, la pieuvre. Celui qui y arrive, est le gagnant. Chaque joueur, à tour de rôle, jette le dé de couleur. S’il obtient sa propre couleur, il peut prendre une perle de cette couleur et l’enfiler sur le tentacule de la pieuvre... Difficulté : 1Dé Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité Joueurs : 2 à 4 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/grandepieuvreottokar.jpg Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104900 110.07 CPHV/GRANDE PIEUVRE OTTOKAR/1 Document en relief Jeu de manipulation 1Dé Disponible Documents numériques
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Titre : IQube Type de document : document graphique à deux dimensions Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.07 Jeu de manipulation 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : Ce jeu de manipulation et de patience se présente sous la forme d'un cube. Chaque face comprend 9 surfaces de couleurs et textures. Le but du jeu est de réunir toutes les mêmes couleurs, textures, sur chaque face. Difficulté : 2Dés Compétences : Motricité,Observation,Tactique Joueurs : 1 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/iqube.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104633 210.07 AAAA/IQUBE/1 Document en relief Jeu de manipulation 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Katamino Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Dj Games Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 210.06 Jeu moteur 2Dés (jeu d’exercice 2Dés) Résumé : Katamino est un casse-tête, un jeu de réflexion, qui se présente sous la forme d’un puzzle évolutif. Difficulté : 2Dés Compétences : Observation,Tactique Joueurs : 1 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/katamino.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104630 210.06 DJGA/KATAMINO/1 Document en relief Jeu moteur 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Labyrinthe board Type de document : document graphique à deux dimensions Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 110.07 Jeu de manipulation 1Dé (jeu d’exercice 1Dé) Résumé : L'enfant choisi une forme, l'identifie ainsi que sa texture puis il fait de même sur le plateau de jeu. Il introduit la forme dans la maison (départ) puis la déplace dans le labyrinthe jusqu'à la forme correspondante d'où il pourra la ressortir. Difficulté : 1Dé Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Organisation spatiale Joueurs : 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104529 110.07 AAAA/LABYRINTHE BOARD/1 Document en relief Jeu de manipulation 1Dé Disponible Documents numériques
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Titre : Mixmax Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Ravensburger Catégories : Jeu d'exercice:Jeu de manipulation Index. décimale : 110.06 Jeu moteur 1Dé (jeu d’exercice 1Dé) Résumé : Il s’agit d’assembler correctement l’un des cinq animaux à l’aide de la bague électronique. Difficulté : 1Dé Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité Joueurs : 1 à n En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/mixmax.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104441 110.06 RAVE/MIXMAX/1 Document en relief Jeu moteur 1Dé Disponible Documents numériques
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