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Titre : Attrape-moi Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Ravensburger Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 140.04 Jeu d’adresse 1Dé (jeu de règles 1Dé) Résumé : Chacun se choisit une souris, sauf un joueur qui se charge du gobelet et du dé. Les souris sont tenues par la baguette et rassemblées au centre du plateau. Le chat, plus précisément le joueur qui a ce rôle, tient d’une main le gobelet et de l’autre il lance le dé. Aussitôt que le dé s’est arrêté, le chat abaisse vivement le gobelet sur le groupe de souris, cherchant ainsi à attraper la souris dont la couleur a été marquée par le dé. Difficulté : 1Dé Compétences : Observation,Rapidité Joueurs : 2 à 5 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/attrape_moi.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104435 140.04 RAVE/ATTRAPE MOI/1 Document en relief Jeu d’adresse 1Dé Disponible Documents numériques
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Titre : Blikado Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : UCBA Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés) Résumé : Obtenir un maximum de points en retirant avec autant d’adresse que possible les différents pions. Chaque joueur s’efforce, chacun à son tour, d’enlever le plus de pions possible de la boîte sans faire bouger la barre. Difficulté : 2Dés Compétences : Motricité,Tactique Joueurs : 2 à n En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/blikado.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104636 240.04 UCBA/BLIKADO/1 Document braille Jeu d’adresse 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Carrom Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Domaine public Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés) Résumé : Chaque joueur / chaque équipe a une couleur, blanc ou noir. Celui qui le premier a mis ses pions dans les trous se trouvant dans les coins gagne le jeu, si le pion rouge a aussi été mis dans un trou au cours du jeu. Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Observation,Organisation spatiale,Tactique Joueurs : 2 à 4 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/carrom.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité CARROM/1 240.04 DOMA/CARROM/1 Document en relief Jeu d’adresse 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Chrono blocs Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Ouaps Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés) Résumé : Placer les blocs choisis par le jeu sur la structure avant la fin du chrono. Assemble vite et bien le blocs avant que tout s’écroule !!! Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Rapidité Joueurs : 1 à n En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/chrono_blocs.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104818 240.04 OUAP/CHRONO BLOCS/1 Document en relief Jeu d’adresse 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Fantôme de minuit Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Ravensburger Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés) Résumé : Les invités s’amusent royalement. Les douze coups de minuit viennent de sonner à l’horloge de la tour. Soudain, la porte du cellier s’ouvre en grinçant. Et Hugo, le fantôme du château, apparaît. Les joueurs doivent essayer de ne pas se faire capturer par Hugo, le fantôme, qui leur vaut des points d’épouvante. La victoire revient à celui qui, à la fin de la troisième partie de jeu, totalise le moins de points d’épouvante possible. Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Organisation spatiale,Tactique Joueurs : 2 à 5 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/fantome_de_minuit.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104754 240.04 RAVE/FANTOME DE MINUIT/1 Document braille Jeu d’adresse 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Formes géométriques Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : CPHV Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 140.04 Jeu d’adresse 1Dé (jeu de règles 1Dé) Résumé : Toutes les pièces sont mélangées et placées devant l'enfant. Il tire une forme et essaie de la placer sur le plateau de jeu... Difficulté : 1Dé Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité Joueurs : 1 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/formes_geometriques.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104197 140.04 CPHV/FORMES GEOMETRIQUES/1 Document en relief Jeu d’adresse 1Dé Sorti jusqu'au 17/09/2020 Documents numériques
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Titre : Karambolage Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Haba Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés) Résumé : Les 6 cases qui font face à chacun des joueurs leur appartiennent respectivement. Il faut semer et récolter des billes de verre, des graines etc..., afin d’obtenir le plus grand nombre de billes dans sa Mancala en fin de partie. Difficulté : 2Dés Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Observation,Organisation spatiale,Tactique Joueurs : 2 à 4 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/karambolage.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104722 240.04 HABA/KARAMBOLAGE/1 Document en relief Jeu d’adresse 2Dés Disponible Documents numériques
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Titre : Ouvatu Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Djeco Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 140.04 Jeu d’adresse 1Dé (jeu de règles 1Dé) Résumé : Jeu d'équipe amusant et dynamique développant le langage, la rapidité et l'adresse. Attraper ou pousser le bon animal les yeux bandés... facile si son coéquipier utilise les bons mots pour guider... Difficulté : 1Dé Compétences : Motricité,Organisation spatiale,Rapidité Joueurs : 4 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/ouvatu.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104524 140.04 DJEC/OUVATU/1 Document en relief Jeu d’adresse 1Dé Disponible Documents numériques
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Titre : Rapido Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Mondo Catégories : Jeu de règles:Jeu d'adresse Index. décimale : 140.04 Jeu d’adresse 1Dé (jeu de règles 1Dé) Résumé : Ce jeu n'est pas accessible aux personnes aveugles. Chaque joueur choisi une réglette sur laquelle il trouve la suite de billes colorées qu'il doit récupérer le plus rapidement possible à l'aide de son tube de bambou. Le premier qui y parvient sans erreur gagne la partie. Difficulté : 1Dé Compétences : Discrimination sensorielle,Motricité,Observation,Rapidité Joueurs : 2 à 4 En ligne : http://www.cphv.ch/siteludotheque/upload/images/rapido.jpg Format de la ressource électronique : Photo du jeu Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104607 140.04 MOND/RAPIDO/1 Document en relief Jeu d’adresse 1Dé Disponible Documents numériques
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