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Détail de l'indexation
200 : Difficulté 2Dés
210 Jeu d’exercice 2Dés
210.01 Jeu sensoriel sonore 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.02 Jeu sensoriel visuel 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.03 Jeu sensoriel tactile 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.04 Jeu sensoriel olfactif 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.05 Jeu sensoriel gustatif 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.06 Jeu moteur 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.07 Jeu de manipulation 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.08 Jeu d’action-réaction virtuel 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
220 Jeu symbolique 2Dés
220.01 Jeu de rôle 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.02 Jeu de mise en scène 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.03 Jeu de production graphique 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.04 Jeu de production à trois dimensions 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.05 Jeu de simulation virtuel 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
230 Jeu d’assemblage 2Dés
230.01 Jeu de construction 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.02 Jeu d’agencement 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.03 Jeu de montage mécanique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.04 Jeu de montage électromécanique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.05 Jeu de montage électronique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.06 Jeu de montage scientifique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.07 Jeu de montage robotisé 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.08 Jeu de montage virtuel 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
240 Jeu de règles 2Dés
240.01 Jeu d’association 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.02 Jeu de séquence 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.03 Jeu de circuit 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.05 Jeu sportif 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.06 Jeu de stratégie 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.07 Jeu de hasard 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.08 Jeu questionnaire 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.09 Jeu mathématique 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.10 Jeu de langue 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.11 Jeu d’énigme 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.12 Jeu de règles virtuel 2Dés (jeu de règles 2Dés)
250 Jeu de cartes 2Dés
250.01 Jeu de 36 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.02 Jeu de 52 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.03 Jeu de 54 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.04 Plusieurs jeux de 36 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.05 Plusieurs jeux de 52 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.06 Plusieurs jeux de 54 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
210.01 Jeu sensoriel sonore 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.02 Jeu sensoriel visuel 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.03 Jeu sensoriel tactile 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.04 Jeu sensoriel olfactif 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.05 Jeu sensoriel gustatif 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.06 Jeu moteur 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.07 Jeu de manipulation 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
210.08 Jeu d’action-réaction virtuel 2Dés (jeu d’exercice 2Dés)
220 Jeu symbolique 2Dés
220.01 Jeu de rôle 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.02 Jeu de mise en scène 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.03 Jeu de production graphique 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.04 Jeu de production à trois dimensions 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.05 Jeu de simulation virtuel 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
230 Jeu d’assemblage 2Dés
230.01 Jeu de construction 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.02 Jeu d’agencement 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.03 Jeu de montage mécanique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.04 Jeu de montage électromécanique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.05 Jeu de montage électronique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.06 Jeu de montage scientifique 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.07 Jeu de montage robotisé 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
230.08 Jeu de montage virtuel 2Dés (jeu d’assemblage 2Dés)
240 Jeu de règles 2Dés
240.01 Jeu d’association 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.02 Jeu de séquence 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.03 Jeu de circuit 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.04 Jeu d’adresse 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.05 Jeu sportif 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.06 Jeu de stratégie 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.07 Jeu de hasard 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.08 Jeu questionnaire 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.09 Jeu mathématique 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.10 Jeu de langue 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.11 Jeu d’énigme 2Dés (jeu de règles 2Dés)
240.12 Jeu de règles virtuel 2Dés (jeu de règles 2Dés)
250 Jeu de cartes 2Dés
250.01 Jeu de 36 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.02 Jeu de 52 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.03 Jeu de 54 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.04 Plusieurs jeux de 36 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.05 Plusieurs jeux de 52 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
250.06 Plusieurs jeux de 54 cartes 2Dés (jeu de cartes 2Dés)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 200
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Adieu monsieur câlin
/ Ulf Nilsson
Titre : Adieu monsieur câlin Type de document : texte imprimé Auteurs : Ulf Nilsson, Auteur Editeur : [Paris] : Bayard éd. Collection : Collection Les Belles histoires (Paris), ISSN 1151-6267 Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : C'est l'histoire d'un cochon d'Inde qui s'appelle Monsieur Câlin. Il y a longtemps il était jeune, fort et fier. Il pouvait porter un concombre entier sur son dos ! Mais maintenant Monsieur Câlin est vieux. Il est tout gris et très fatigué. Il repense à la belle vie qu'il a eue, avec sa femme Victoria et leurs six enfants. Et puis, un mercredi matin, Monsieur Câlin a très mal au ventre... Age minimum : 4 Age maximum : 8 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104264 200 LESB/adieumonsieurcalin/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible Ascenseur pour le futur
/ Nadia Coste
Titre : Ascenseur pour le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Coste, Auteur Editeur : Syros Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Brett se fait racketter au collège. Un jour après les cours, il décide de s’enfuir mais la bande de Jérémy Mazalet le poursuit. Il se cache dans un entrepôt désaffecté pour leur échapper quand soudain la porte d’un ascenseur s’ouvre : à l’intérieur, un adolescent l’invite à emprunter cette issue. Il s’agit en fait de son propre fils venu du futur, Lucas. L’ascenseur permet de voyager dans le temps et Lucas emmène Brett faire un tour en 2015, pour lui montrer son avenir. Mais lorsque les deux garçons rentrent en 1991, l’ascenseur ne repart plus vers le futur. Brett se trouve alors obligé d’affronter son présent afin que Lucas puisse retourner en 2015. Age minimum : 8 Age maximum : 10 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104480 200 SYRO/ascenseurpourlefutur/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible Boris a la bougeotte
/ Claire Clément
Titre : Boris a la bougeotte Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Clément, Auteur Editeur : [Paris] : Bayard éd. Collection : Collection Les Belles histoires (Paris), ISSN 1151-6267 ISBN/ISSN/EAN : Boris a la bougeotte Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Les deux petits vieux Boris et Léna vivent très heureux. Jusqu'au jour où Boris réalise, en regardant les étoiles, que sa vie est un peu raplapla. Il faut que ça change, et vite ! Le lendemain, il décide d'acheter une cloche qu'il fait sonner à l'aube, puis un fauteuil à bascule pour se balancer, puis une trompette pour souffler... Age minimum : 4 Age maximum : 8 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité borisalabougeotte 200 BAYA/borisalabougeotte Document braille et noir Roman non tactillustré Disponible C'est le néléchat
/ Marie Leymarie
Titre : C'est le néléchat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Leymarie, Auteur Editeur : Fleurus Collection : je lis déjà Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Dans la maison de Nina, vit le néléchat. Aussi rapide qu'une gazelle, il est responsable de bien des bêtises. Un verre brisé, un robinet ouvert, le ficus renversé... Non, Non, Non! La maman de Nina ne veut plus entendre parler du Néléchat! L'imagination des enfants est parfois débordante, surtout lorsqu'il s'agit d'excuser leurs bêtises! Age minimum : 8 Age maximum : 10 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104343 200 FLEU/cetslenelechat/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible Le Cavalier d'Olympie
/ Maury Eurolivres Manchecourt
Titre : Le Cavalier d'Olympie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maury Eurolivres Manchecourt, Auteur Editeur : Flammarion Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-161486-4 Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : L'avenir ne sourit guère à Jason, petit pêcheur orphelin. Jusqu'au matin où il découvre te corps inanimé d'un homme sur la plage.
Le même jour, ses pas croisent ceux d'une jument alezane, portant sur la tête une marque en forme d'étoile. Fasciné par l'animal, qu'il baptise Chrestia, Jason voit son existence métamorphosée, et ses plus beaux rêves devenir réalité...
Age minimum : 10 Age maximum : 14 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104470 220 FLAM/lecavalierdolympie/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible Chat par-ci Chat par-là
/ Stéphane Servant
Titre : Chat par-ci Chat par-là Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Servant, Auteur Editeur : Editions du Rouergue Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Chat par-ci
Elle, c'est Lorette, une vieille dame avec une jambe dans le plâtre. Lui, c'est Lundi, un petit chat noir.Et heureusement qu'il est là pour la distraire de son ennui. Un jour, il lui ramène même une surprise !
Qui l'a envoyée ? Le monsieur d'en face ?
Lorette l'espère de tout son cœur…
Chat par-là
Lui, c'est Sofiane, et il en a marre d'être enfermé toute la journée à cause d'un accident de vélo. Le petit chat, c'est Lunes. Ensemble, ils forment une équipe du tonnerre ! Sofiane aimerait bien être ami avec la petite fille qui s'amuse dans le jardin d'à côté. Mais comment faire ? La réponse se trouve peut-être dans une coquille de noix...
Age minimum : 10 Age maximum : 12 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104349 200 EDIT/chatparcichatparla/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible le corbeau d'Arabelle
/ Joan Aiken
Titre : le corbeau d'Arabelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joan Aiken, Auteur Editeur : BBC publications Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Le jour où le papa d'Arabelle sauve un corbeau renversé par une moto, il ne se doute pas des catastrophes que cet oiseau glouton et impertinent va déclencher. Mortimer, c'est son nom, mange tout dans la maison, même les marches d'escalier. Mais il y a pire : un jour, il est impliqué dans un vol de bijou. Les corbeaux ne sont pas toujours aussi noirs qu'il n'y paraît ! Age minimum : 10 Age maximum : 12 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104484 200 BBCP/lecorbeaudarabelle/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible La demoiselle d'horreur
/ Jo Hoestland
Titre : La demoiselle d'horreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo Hoestland, Auteur Editeur : Éditions Thierry Magnier Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Le mariage de sa grande sœur occupe beaucoup trop la famille au goût de Clémentine. D'autant qu'elle va devoir être demoiselle d'honneur. Avec la robe rose bonbon et la coiffure de caniche.
C'est la barbe. Juste avant le mariage, Clémentine se casse la figure : un bras cassé, un coquard, le nez amoché... Alors la demoiselle d'honneur devient demoiselle... d'horreur
Age minimum : 10 Age maximum : 12 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104381 200 EDIT/lademoiselledhorreur/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible Le dernier orang outan
Titre : Le dernier orang outan Type de document : texte imprimé Editeur : Éditions Thierry Magnier Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : "Un matin gaétan L. ne sortit pas de son lit. Il demeura dans la chaleur un peu moite de la couette, à plat dos, le regard au plafond. A sa mère étonnée, il déclara : - Je suis le dernier orang-outan Age minimum : 10 Age maximum : 12 Dur dur d’être une star
/ Ingrid Thobois
Titre : Dur dur d’être une star Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Thobois, Auteur Editeur : Éditions Thierry Magnier Langues : Français Index. décimale : 200 Difficulté 2Dés Résumé : Devenir une star, c'est le rêve de Mathis qui vit avec son père qui travaille tout le temps… Grâce à sa vieille voisine pleine d'ambition il décide de se présenter à un concours de chant. Le prochain Justin Bieber, c'est lui ! Age minimum : 10 Age maximum : 12 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité durdurdetreunestar/1 200 EDIT/durdurdetreunestar/1 Document agrandi et braille Roman non tactillustré Disponible