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Détail de l'indexation
220 : Jeu symbolique 2Dés
220.01 Jeu de rôle 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.02 Jeu de mise en scène 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.03 Jeu de production graphique 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.04 Jeu de production à trois dimensions 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.05 Jeu de simulation virtuel 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.02 Jeu de mise en scène 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.03 Jeu de production graphique 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.04 Jeu de production à trois dimensions 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
220.05 Jeu de simulation virtuel 2Dés (jeu symbolique 2Dés)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 220
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Allô papi, ici la terre
/ Cecile Alix
Titre : Allô papi, ici la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecile Alix, Auteur Editeur : Magnard Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Avant, Youn se faisait appeler l'oiseau clown parce qu'il passait son temps à faire rire les gens. Mais un mardi, son grand-père est mort et un grand voile gris a recouvert sa vie. ... Age minimum : 12 Age maximum : 14 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104475 220 MAGN/allopapiicilaterre/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible Une amitié difficile
/ Jean-Côme Noguès
Titre : Une amitié difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Côme Noguès, Auteur Editeur : Fleurus Collection : je lis déjà Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Le goéland et le chamois s’échappent du zoo où ils étaient enfermés. L’oiseau convainc son ami de le suivre au bord de l’océan. Mais ni la falaise de craie, ni le vent, ni la nourriture ne conviennent au petit chamois. Les deux animaux décident alors de gagner la montagne. Toutefois, l’alpage, les rochers, l’altitude, rebutent l’oiseau. Où vont-ils vivre ? Age minimum : 8 Age maximum : 10 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104299 AAAA/ uneamitiedifficile/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible un amour de maîtresse
/ Elsa Devernois
Titre : un amour de maîtresse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Devernois, Auteur Editeur : Fleurus Collection : je lis déjà Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Lucas se sent fondre en regardant Mademoiselle Chapelle. Elle est aussi belle qu'une princesse. Ça y est ! Lucas est amoureux de la maîtresse de CE2. Comment va-t-il faire pour lui déclarer son amour ? Age minimum : 8 Age maximum : 10 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104311 220 FLEU/unamourdemaitresse/1 Document braille et noir Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible L’arbre du village
/ Emilie Soleil
Titre : L’arbre du village Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Soleil, Auteur Editeur : [Paris] : Bayard éd. Collection : Collection Les Belles histoires (Paris), ISSN 1151-6267 ISBN/ISSN/EAN : 0396-086 2 Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Le roi va bientôt se marier. En l'honneur de ce grand mariage, il ordonne que tous les arbres qui mesurent moins de trois mètres soient coupés. Dans le petit village, c'est la catastrophe: il n'existe ici qu'un seul arbre et cet arbre est trop petit! Mais tous les villageois l'adorent. Leur amour suffira-t-il à sauver leur arbre chéri? Age minimum : 4 Age maximum : 8 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104338 220 AAAA/larbreduvillage/1 Document braille et noir Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible L’As de Cœur
/ Bernard Fillaire
Titre : L’As de Cœur Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Fillaire, Auteur Editeur : [Paris] : Bayard Collection : je bouquine ISBN/ISSN/EAN : 07-56-564-x Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Aloïs est timide, empoté, ballot, maladroit, lourdaud, stupide, niais, cruche, poire... Du moins c'est ce qu'il croit. Il le croit même si fort, qu'il a réussi à convaincre tout le monde. Tout le monde, sauf Alice... Age minimum : 10 Age maximum : 99 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104387 220 AAAA/lasdecoeur/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible L’assassin est dans la maison
/ John Tully
Titre : L’assassin est dans la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : John Tully, Auteur Editeur : [Paris] : Bayard Année de publication : 1988 Collection : je bouquine ISBN/ISSN/EAN : 07-56-564-x Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Un nouveau locataire vient de s'installer dans la maison de Jane. Il est sympathique, souriant, poli, et prêt à payer plusieurs mois d'avance. Bref, il est parfait. Mais pourquoi cache-t-il un fusil à lunette dans sa penderie. Age minimum : 10 Age maximum : 99 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité lassassinestdanslamaison/1 220 AAAA/lassassinestdanslamaison/1 Document agrandi et braille Roman non tactillustré Disponible Azzedine et Zora la mule
/ Josiane Strelczyk
Titre : Azzedine et Zora la mule Type de document : document multimédia Auteurs : Josiane Strelczyk, Auteur ; Axel Scheffler, Illustrateur ; Bayard, Editeur commercial ; Régine Michel (1957-....), Metteur en scène, réalisateur ; Régine Michel (1957-....), Narrateur Editeur : [Paris] : Bayard éd. Année de publication : [1996 (cop)] Collection : Collection Les Belles histoires (Paris), ISSN 1151-6267 Importance : 2 livres (50 p.) (60 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Azzedine rêve et gambade toute la journée, Azzedine se la coule douce sous le soleil, au bord de la mer qui baigne son beau pays... jusqu'au jour où son père le charge d'une mission de confiance à remplir sur le champ... Azzedine saura-t-il s'en tirer? Une histoire où l'on apprend que le retard mène à l'impatience et l'impatience à la maladresse, mais que la bonne volonté et la ténacité peuvent réparer bien des petits malheurs. Age minimum : 4 Age maximum : 8 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104333 220 BAYA/azzedineetzoralamule/1 Document braille et noir Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible la bataille des cabanes
/ Frédéric Kessler
Titre : la bataille des cabanes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Kessler, Auteur Editeur : Fleurus Collection : je lis déjà Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : Deux cabanes se trouvent dans le petit bois : celle des garçons et celle des filles. Tout va bien jusqu'au jour où les filles envahissent la cabane des garçons à coups de peinture rose. Les garçons s'apprêtent à riposter quand un groupe d'adolescents colonise le petit bois. Les deux clans s'allient alors contre leur ennemi commun. Un livre sur la solidarité, la complicité et la réconciliation Age minimum : 8 Age maximum : 10 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104313 FLEU/labatailledescabanes/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible bee l'abeille sauve la ruche
/ Alain Surget
Titre : bee l'abeille sauve la ruche Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Surget, Auteur Editeur : Fleurus Collection : je lis déjà Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Age minimum : 8 Age maximum : 10 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104258 FLEU/beelabeillesauvelaruche/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Sorti jusqu'au 20/03/2021 La belle et la bête
Titre : La belle et la bête Type de document : texte imprimé Langues : Français Index. décimale : 220 Jeu symbolique 2Dés Résumé : « Il était une fois un marchand très riche, père de trois garçons et de trois filles. La cadette attirait tout particulièrement les regards. Depuis qu’elle était petite, on l’appelait d’ailleurs « Belle enfant ». Elle était aussi bien meilleure que ses ainées. Elle passait son temps à lire, tandis que ses sœurs, très orgueilleuses, se préoccupaient davantage de fréquenter des gens des ducs ou des comtes. Un jour, le marchand perdit toute sa fortune, ce qui obligea la famille à s’installer à la campagne, au grand désespoir des deux filles ainées, qu’aucun homme ne voulut épouser. Quant à Belle, plusieurs hommes demandèrent sa main, mais elle ne voulait pas abandonner son père, qui devait dorénavant travailler dur. Chaque jour, elle nettoyait la maison et préparait à manger. »
Age minimum : 12 Age maximum : 14 Exemplaires
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 104376 220 AAAA/labelleetlabete/1 Document agrandi et braille Jeu de 36 cartes 1Dé Disponible